Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

13 février 2018

Petits cakes au pamplemousse rose et framboises {Saint-Valentin ou mardi gras ?}


Des petits cakes fruités à déguster en amoureux... ou pas ;-)
Et puis c'est mardi gras, ça peut convenir aussi pour changer des crêpes ou bugnes !
Au départ j'avais prévu de les faire à l'orange, pensant qu'il m'en restait une au frigo... mais c'était un pamplemousse rose !




Ingrédients (4 pièces) :

  • 1 pamplemousse rose
  • quelques framboises surgelées
  • 2 oeufs
  • 150 gr de beurre
  • 160 gr de sucre fin
  • 160 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure sèche
  • 80 gr de sucre glace
  • 3 c. à café d'eau

Préparation :

  • Prélevez des zestes sur le pamplemousse rose et pressez une moitié pour récupérer le jus.
  • Battez les oeufs avec le sucre, ajoutez la farine et la levure ... Mélangez bien.
  • Faites fondre le beurre sur feu doux sans le faire cuire, ajoutez-le à la préparation.
  • Versez le jus du 1/2 pamplemousse et mélangez pour obtenir une pâte lisse.
  • Versez la préparation dans des moules en papier (grande taille pour moi et en double voir triple épaisseur) ou en silicone...
  • Placez au four à 180-200°C pendant environ 20 minutes... vérifiez la cuisson avec un couteau pointu.
  • Sortez-les du four et laissez refroidir...
  • Mélangez le sucre glace avec l'eau et nappez-en les petits cakes... Placez au frais une 1/2 heure.
  • Saupoudrez de sucre glace et décorez de framboises et de zestes de pamplemousse...




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire