Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

17 janvier 2018

Quesadillas aux oeufs brouillés, saumon fumé et crevettes grises


Simple, rapide et délicieux... que demandez de plus pour un repas sur le pouce ? Ou pour un soir où on boude les casseroles !
Vous pouvez bien sûr adapter la recette avec les ingrédients de votre frigo ;-)




Ingrédients (2 à 3 personnes) :

  • 3 tortillas ou wraps
  • 3 à 4 oeufs
  • 1 barquette de saumon fumé en dés
  • 1 barquette de crevettes grises
  • de la mozzarella râpée
  • 2 à 3 c. à soupe de crème liquide
  • quelques tiges de ciboulette (ou du persil)
  • sel et poivre noir 
  • beurre

Préparation :

  • Battez les oeufs avec la crème liquide, ajoutez de la ciboulette ou du persil ciselé, salez légèrement et poivrez...
  • Faites fondre un peu de beurre dans une poêle de taille moyenne, versez les oeufs et faites cuire à feu doux-moyen en mélangeant sans cesse pour obtenir des oeufs brouillés. Ils doivent rester crémeux ...
  • Répartissez les oeufs brouillés sur chaque moitié des tortillas en laissant un bord libre d'environ 2 cm, ajoutez des dés de saumon fumé et des crevettes grises. Parsemez de mozzarella râpée...
  • Repliez les tortillas en deux et faites-les dorer à la poêle-grill à feu moyen 4 ou 5 minutes de chaque côté en appuyant légèrement avec une spatule... Vous pouvez les faire cuire avec un peu d'huile d'olive mais ce n'est pas vraiment nécessaire...
  • Coupez-les en 2 ou 3 parts et dégustez aussitôt...

Bon appétit ! 




 

1 commentaire:

  1. Tant pis je laisse mon régime de coté et vais préparer ce Quesadillas aux oeufs brouillés, saumon fumé et crevettes grises . Merci

    RépondreSupprimer