Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

06 décembre 2017

Pommes de terre "tapées" au chorizo et cheddar


Pour les fans de chorizo et de cheddar uniquement ! ;-)
Sinon vous pouvez remplacez avec de la mozzarella, de la pancetta... ou avec du Maroilles, du Reblochon, des lardons et des oignons (tiens, bonne idée ça ! Je vais y penser...).
Ici j'ai accompagné d'une salade avec une vinaigrette à la moutarde et des olives noires :-) 




Ingrédients :

  • des pommes de terre à chair ferme de taille moyenne
  • du chorizo en tranches assez fines
  • du cheddar en tranches
  • huile d'olive
  • poivre noir et sel

Préparation :

  • Nettoyez convenablement les pommes de terre et faites-les cuire entières à l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres... 
  • Égouttez-les et laissez tiédir...
  • Coupez les tranches de chorizo et de cheddar en morceaux.
  • Disposez les pommes de terre sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et écrasez-les à moitié avec une large spatule (ne pas les réduire en purée !).
  • Répartissez les morceaux de chorizo et de cheddar sur chaque pomme de terre, poivrez et ajoutez quelques gouttes d'huile d'olive si vous le désirez...
  • Enfournez environ 10-15 minutes à 200-220°C.
  • Servez aussitôt :-)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire