Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

26 mai 2017

Salade de jeunes épinards aux pommes de terre à la sauge, crevettes, pomélo et oignons nouveaux


Encore une délicieuse salade à déguster tiède de préférence :-)
Le pomélo (ou pamplemousse rose) apporte du peps et de la fraîcheur !



Ingrédients (2 personnes) :

  • 2 ou 3 poignées de jeunes feuilles d'épinards
  • une dizaine de feuilles de sauge
  • 250 gr de petites pommes de terre 
  • une vingtaine de crevettes (ou scampis ou gambas) crues et décortiquées
  • 1 pomélo rose
  • 3 ou 4 tiges d'oignons nouveaux (jeunes oignons)
  • beurre
  • huile d'olive
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Nettoyez les épinards et épongez-les délicatement.
  • Rincez la sauge.
  • Nettoyez les tiges des oignons nouveaux et émincez-les.
  • Faites des suprêmes avec le pomélo (quartiers sans peaux blanches).
  • Nettoyez convenablement les pommes de terre (si vous laissez la peau) et coupez-les en tranches.
  • Faites fondre 1 c. à soupe de beurre et 1 c. à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse...
  • Ajoutez-y les pommes de terre et et faites-les cuire à feu doux-moyen pendant +/- 20 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Ajoutez les feuilles de sauge 5 minutes avant la fin de la cuisson.
  • Pendant ce temps, faites sauter les crevettes avec un peu d'huile d'olive, salez légèrement et poivrez.
  • Répartissez les feuilles d'épinard dans les assiettes, les pommes de terre à la sauge et les crevettes, ainsi que les quartiers de pomélo. Parsemez d'oignons nouveaux et dégustez aussitôt...

Bon appétit ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire