Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

11 mai 2017

Pommes de terre "hérissons" à la sauge et fleur de sel


Oui je sais... je suis dans une période "patates" ;-)
Ici une idée pour accompagner vos grillades... vous pouvez aussi mettre du thym, de l'estragon...



Ingrédients :

  • des pommes de terre moyennes à chair ferme (bio de préférence)
  • des feuilles de sauge 
  • fleur de sel
  • poivre noir et sel
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 2 c. à soupe de beurre

Préparation :

  • Nettoyez convenablement les pommes de terre...
  • Coupez-les en réalisant un quadrillage sans aller jusqu'au fond, laissez +/- 1 cm à la base.
  • Insérez des feuilles de sauge (2, 3 ou 4 par pommes de terre).
  • Déposez les pommes de terre dans un plat allant au four.
  • Badigeonnez-les avec l'huile d'olive et déposez des noisettes de beurre sur chaque pomme de terre. Salez un peu et poivrez.
  • Enfournez à 200°C pendant 40 à 50 minutes en les arrosant de temps en temps.
  • Servez de suite en parsemant de fleur de sel...

Bon appétit !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire