Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

12 mai 2017

Petits croissants apéritifs saucisse et cheddar


Une petite idée rapide et facile pour l'apéro des enfants :-) Ils pourront réaliser ces petits croissants eux-mêmes ! ... c'est bon pour les grands aussi  ;-)



Ingrédients (12 pièces) :

  • 1 pâte feuilletée
  • 12 petites saucisses apéritives (style zwan)
  • du cheddar en tranches
  • 1 jaune d'oeuf

Préparation :

  • Rincez et égouttez les saucisses.
  • Déroulez la pâte feuilletée sur le plan de travail... Coupez-la en 12 triangles (comme pour couper une tarte).
  • Déposez une lanière de cheddar et une saucisse sur chaque triangle du côté extérieur en laissant les bords libres.
  • Roulez chaque triangle en partant de l'extérieur vers l'intérieur. Pincez les pointes des croissants pour bien le fermer.
  • Mélangez le jaune d'oeuf avec une c. à soupe d'eau et badigeonnez-en les croissants.
  • Déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et enfournez à 200°C pendant à peu près 15 minutes.
  • Quand les croissants sont bien gonflés et dorés, c'est prêt ! Dégustez aussitôt...




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire