Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

09 mai 2017

One pan pasta de minis pennes aux tomates, roquette et mozzarella


Pas l'envie de cuisiner des heures ? Le frigo est presque vide ?
Voilà une petite idée rapide pour utiliser les restes :-) Tous les ingrédients sont les bienvenus !



Ingrédients (2 personnes) :

  • 250 gr de minis pennes rigate
  • 2 tomates
  • 2 ou 3 poignées de roquette
  • 1 boule de mozzarella
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail
  • poivre noir
  • sel
  • 70 cl d'eau froide

Préparation :

  • Rincez les tomates et coupez-les en morceaux... retirez les graines si vous préférez.
  • Lavez la roquette et hachez-la grossièrement.
  • Égouttez la mozzarella et coupez-la en dés.
  • Pelez la gousse d'ail et émincez-la finement.
  • Versez les pâtes dans une grande poêle ou une casserole, ajoutez tous les ingrédients ainsi que l'huile d'olive et l'eau. Poivrez et salez.
  • Laissez cuire +/- 15 minutes sur feu moyen en mélangeant régulièrement. Les pâtes doivent être "al dente" et il doit rester un peu de liquide de cuisson dans le fond.
  • Laissez reposer 2 minutes et dégustez aussitôt avec du parmesan râpé si vous le souhaitez...

Bon appétit ! 




2 commentaires:

  1. bjr , on ne dis pas one pan pasta mais one pot pasta

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour "anonyme" :-) "pan" c'est quand c'est fait à la poêle... "pot" c'est quand c'est fait à la casserole ;-)
      Et je mets beaucoup de photos car c'est ma passion :-)
      Si cela ne vous plait pas, je ne vous retiens pas ;-)

      Supprimer