Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

20 février 2017

Pâtes fettuccine aux champignons poêlés à l'ail et persil


Un plat de pâtes simple et rapide ...
Vous pouvez bien sûr utiliser des champignons frais... cela prendra plus de temps ;-)



Ingrédients (2 personnes) :

  • 250 à 300 gr de fettuccine
  • 1 boîte de champignons de Paris émincés
  • 1 gousse d'ail
  • 1 ou 2 c. à soupe de persil ciselé
  • un peu de crème liquide
  • beurre
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Faites chauffer l'eau pour cuire les pâtes...
  • Rincez et égouttez les champignons... pelez et émincez l'ail.
  • faites fondre un peu de beurre dans une poêle, ajoutez l'ail émincé et les champignons.
  • Laissez dorer à feu moyen quelques minutes...
  • Ajoutez le persil ciselé et un peu de crème selon vos goûts. Poivrez et laissez à feu doux.
  • Plongez les pâtes dans l'eau bouillante, salez et laissez cuire le temps indiqué sur l'emballage.
  • Égouttez les pâtes et mélangez-les à la sauce aux champignons... servez de suite avec un peu de parmesan si vous le souhaitez :-)

Bon appétit ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire