Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

08 décembre 2016

Bouchées de crevettes et banane au lard, épicées aux baies de Timur


Une petite idée originale pour vos apéros !
La baie de Timur (ou poivre de Timut) nous vient du Népal, elle a des notes d'agrumes, et se marie aussi bien avec le salé (saint-jacques, poissons, crustacés) qu'avec le sucré (fruits, chocolat, confiture).  Ici les deux sont mélangés :-)

Découvrez cette baie (et beaucoup d'autres bonnes choses) sur le site de Croc'Ap'île

===> http://www.crocapile.com/fr/162-baies-de-timur-n%C3%A9pal-15g.html



Ingrédients (8 bouchées) : 

  • 1 banane
  • 8 crevettes crues et décortiquées (ou scampis...)
  • 8 fines tranches de lard fumé
  • beurre
  • 1 c. à café de baies de Timur 

Préparation : 

  • Écrasez les baies de Timur dans un mortier...
  • Coupez la banane en 8 morceaux et entourez-les d'une tranche de lard fumé.
  • Faites chauffer un peu de beurre dans une  poêle et faites-y dorer les bananes au lard 3 ou 4 minutes sur toutes les faces. Réservez.
  • Faites cuire les crevettes 2 ou 3 minutes dans la même poêle, à feu vif en ajoutant un peu de beurre si nécessaire... Saupoudrez-les de baies de Timur écrasées
  • Formez les bouchées (banane-lard et crevettes) en maintenant le tout avec un petit bâton...
  • Réchauffez quelques minutes au four et servez aussitôt...






2 commentaires: