Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

16 mai 2016

Tagliatelle à la feta, tomates cerise et basilic... tout simplement !


Encore un plat de pâtes très simple et rapide à cuisiner :-)
Et aux couleurs de l'Italie !
(oui je sais la feta c'est grec... mais je parle des couleurs lol !) 



Ingrédients (2 personnes) :

  • 200 à 250 gr de tagliatelle
  • 15 à 20 tomates cerise
  • 1/2 bouquet de basilic
  • 120 gr de feta en dés
  • huile d'olive
  • sel et poivre noir
  • crème liquide (pas obligatoire)

Préparation :

  • Rincez les tomates cerise et coupez-les en 2.
  • Rincez les feuilles de basilic et ciselez-les.
  • Écrasez grossièrement les dés de feta.
  • Faites cuire les pâtes al dente, comme indiqué sur l'emballage.
  • Pendant ce temps, faites griller les tomates cerise dans une grande poêle avec un peu d'huile d'olive, pendant 3 ou 4 minutes... Salez et poivrez. Réservez.
  • Égouttez les pâtes, versez-les dans la poêle avec les tomates cerise, la feta émiettée et le basilic ciselé.
  • Mélangez et réchauffez 2 minutes. Ajoutez éventuellement un peu de crème liquide si vous le souhaitez...
  • Servez aussitôt !

Bon appétit :-) 




3 commentaires: