Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

06 janvier 2016

Croques aux chicons confits au miel, jambon et fromage de Maredsous


Oui... je suis de nouveau là avec mes chicons ;-)
Un légume que je détestais il y a encore quelques années et que j'ai appris à aimer en le cuisinant de toutes les façons :-)
Comme il m'en restait, j'ai choisi de le déguster en croques ... avec du jambon, de la moutarde à l'ancienne et du fromage de Maredsous que j'aime beaucoup aussi ;-)



 Ingrédients (2 croques) :

  • 4 tranches de pain de votre choix
  • 2 tranches de jambon cuit
  • 1 à 2 chicons
  • 3 à 4 tranches de fromage Maredsous (un autre fromage convient aussi)
  • 1 à 2 c. à soupe de miel liquide
  • 2 c. à café de moutarde à l'ancienne
  • de l'huile d'olive
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Coupez les chicons en rondelles après avoir retiré les feuilles abîmées et le coeur dur.
  • Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle, ajoutez-y les chicons émincés et faites cuire 5 minutes à feu moyen.
  • Ajoutez le miel, salez et poivrez. Laissez encore cuire 2 ou 3 minutes à feu doux. Égouttez s'il y a encore du liquide...
  • Déposez les tranches de fromage sur 2 tranches de pain et tartinez-les avec la moutarde...
  • Répartissez les chicons et les tranches de jambon.
  • Recouvrez avec les tranches de pain restantes et faites cuire les croques dans l'appareil à croques... ou au four ou à la poêle...
  • Pour plus de gourmandises, j'ai recouvert mes croques après cuisson avec les chicons qu'il restait et du fromage... et j'ai fait grillé le dessus au four ;-)

Bon appétit !





3 commentaires: