Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

27 juillet 2015

Haricots verts grillés au parmesan


Une délicieuse recette que j'ai découverte sur le blog La fourchette gourmande et qui convient très bien pour l'apéro ou pour accompagner des grillades :-)
J'ai juste utiliser des haricots frais à la place des congelés... et je n'ai pas salé, le parmesan l'étant déjà !



Ingrédients :

  • 250 gr de haricots verts frais et pas trop gros
  • 1 à 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • poivre noir
  • 5 à 6 c. à soupe de parmesan râpé frais

Préparation :

  • Nettoyez les haricots verts, coupez les bouts et faites-les cuire à l'eau bouillante salée pendant 5 minutes. Ils doivent rester croquants.
  • Égouttez-les et rincez-les à l'eau froide. Égouttez à nouveau.
  • Versez-les dans un saladier, ajoutez l'huile d'olive, le parmesan râpé et poivrez. Mélangez bien pour que les haricots soient recouverts de parmesan. 
  • Disposez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson ou dans un plat à gratin...
  • Passez au four à 200°C pendant 10 minutes (ou plus) jusqu'à ce qu'ils soient dorés...
  • Dégustez chaud ou tiède...



2 commentaires:

  1. Une façon originale et goûteuse de cuisiner le haricot vert !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé aussi et j'ai a-do-ré !!! Super idée ! Bonne journée , bisous

    RépondreSupprimer