Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

13 mai 2015

Roulades concombre - carotte au riz et crevettes



Un peu de fraîcheur à l'heure de l'apéro avec ces roulades !




Ingrédients :

  • 1 concombre 
  • 2 grosses carottes
  • du riz (moi c'est un mélange avec du riz sauvage)
  • du fromage frais (Philadelphia)
  • des crevettes roses cuites
  • poivre et sel
  • brins de ciboulette

Préparation :

  • Faites cuire le riz comme indiqué sur l'emballage, égouttez-le, laissez un peu refroidir et mélangez-le avec un peu de fromage frais, poivrez et salez. Placez au frais.
  • Rincez le concombre et coupez-le dans sa longueur en fines tranches, gardez les tranches les plus larges.
  • Pelez les carottes et découpez-les également en fines tranches. Faites-les cuire 1 minute à l'eau bouillante pour les assouplir. Égouttez.
  • Disposez une tranche de carotte et une tranche de concombre l'une sur l'autre.
  • Placez un peu de mélange au riz sur le bout des tranches, ainsi que 2 ou 3 crevettes.
  • Roulez le tout, maintenez avec un brin de ciboulette ou une pique en bois et dressez les roulades sur un plat ...





3 commentaires:

  1. super jolies ces bouchées apéritives !

    RépondreSupprimer
  2. Une entrée fraîcheur avec un visuel incroyable! Elle devrait beaucoup plaire à la maison!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! C'est vraiment rafraîchissant et très classe !!! bonne journée ! Bizz

    RépondreSupprimer